Cours complet Manuel Html

Cours complet Manuel Html
mardi 5 décembre 2017 zizomouad

 

Ce document est venu de lui-même, par nécessité de mettre un peu d’ordre dans nos idées, dans nos moyens et dans nos outils de travail. Il s’est donc imposé comme une façon d’organiser notre travail et nos futurs projets.

En le construisant jour après jour, il nous est rapidement apparu comme un outil qui pourrait servir à d’autres.

Le document que vous consultez en ce moment est le résultat d’un travail passionnant qui

ouvre la porte vers des développements clients-serveur accessibles à tous. C’est dans le contexte de l’enseignement assisté par ordinateur que nous avons exploité le langage HTML.

Ce manuel est conçu pour un usage avec le logiciel Netscape comme navigateur. Nous avons cherché à documenter, décrire et illustrer les possibilités du langage HTML version 2.0 avec les propositions et extensions en vue de l’adoption prochaine de la version 3.0. De plus, l’affichage correct des commandes n’est assuré que dans la version 1.1N de Netscape.

Historique Cours complet Manuel Html

Le langage HTML tire son origine du langage SGML (Standard Generalized Markup Language). Il s’agit d’un type particulier d’annotations destiné au WWW et qui correspond à une collection de styles reconnaissables par les navigateurs. Un navigateur (en anglais « browser ») est donc un logiciel qui interprète à l’écran les commandes HTML contenues dans un document accessible sur le WWW. Télécharger PDF

Le langage HTML est utilisé sur le WWW depuis 1990. La version actuellement en vigueur est HTML 2.0.

Des discussions sont en cours (voir le document de Berners-Lee et Connolly en bibliographie) pour l’adoption de nouvelles annotations pour une version HTML 3.0 notamment en matière de tableaux et de commandes de formatage définissant les exposants et indices.

Télécharger